Tir sportif - stage de détection nationale pour Alicia Gringuillard

  • Le 27/08/2020 à 08:58

-

Pour ce début de saison, les entraîneurs des jeunes ont eu la satisfaction d’apprendre qu’une jeune athlète de 14 ans , Alicia Gringuillard, était retenue pour un stage de détection nationale Cadet carabine 10m/50m.

Ce stage s’est déroulé hier , mardi 25/08 sur les installations de Sainte-Savine dans l’Aube.
Alicia a été testée à 10m avec un rappel technique de cette discipline et divers exercices et un petit contrat sur 10 plombs avec mise en pratique des éléments revus.
Après le repas, Alicia a eu un entretien personnalisé avec les cadres fédéraux , elle a enchaîné avec un après-midi au pas de tir 50m où elle a pu découvrir la position genou et revoir le coucher.

Des réglages ont été faits sur les armes. Cette journée de stage s’est terminée par une vingtaine de minutes de stretching en extérieur ainsi qu’une petite approche de la gestion mentale d’un match.
Journée intensive mais constructive où Alicia a pu commencer à s’immerger dans le milieu du haut- niveau.
Elle saura mi-septembre si elle retenue pour intégrer le collectif national cadet. Elle est repartie fatiguée mais heureuse de sa journée ( tout comme sa coach ).
Nul doute qu’elle saura mettre à profit sa journée. Ce stage est la récompense de toute l’équipe encadrante de la section et le fruit du travail d’Alicia. Nous espérons que cela servira aussi de locomotive pour que d’autres jeunes accrochent le wagon!

En route vers la saison 2020/2021!

L’équipe d’encadrement.